Quel clavier sans fil choisir ?

Vous avez décidé qu’il était temps de profiter de la commodité et de l’efficacité d’un clavier sans fil et vous constatez qu’il est difficile de choisir parmis les différentes offres car elles présentes toutes certaines similitudes. Sachez que votre confort personnel est le facteur le plus important. Jetez un œil à chaque modèle pour voir si il s’adapte à vos besoins spécifiques.Cela dit, il y a quand même quelques particularités à prendre en compte lors de l’achat d’un clavier sans fil. Lorsqu’il s’agit de choisir un clavier sans fil, une grande partie de la décision est une question de préférence personnelle, mais garder ces quelques points clés à l’esprit vous aidera à prendre la meilleure décision selon vos besoins.

Avant d’aller trop loin dans les détails, sachez que les connexions Bluetooth et les 2,4 GHz sont parfaites pour l’achat d’un clavier sans fil. Le clavier fonctionne à 10 mètres mais cela peut varier en fonction de certains facteurs environnementaux tels que les murs ou les meubles qui peuvent interférer entre l’ordinateur et les périphériques. Il y a beaucoup de points communs entre les deux connexions mais la connexion Bluetooth offre certains avantages que la technologie 2,4 GHz n’est pas en mesure d’offrir. La première raison étant que Bluetooth est intégré dans de nombreux ordinateurs et il ne vous est donc pas nécessaire d’installer tout autre matériel pour établir une connexion.

Les claviers sans fil, le bonheur

La configuration 2,4 GHz, quant à elle, nécessite l’utilisation d’un adaptateur pour vous permettre de continuer. Il est petit, pas plus grand qu’une clé USB et facile à installer mais il occupe un port USB disponible. Sachez également qu’il existe plusieurs ergonomies de clavier, mais ceux que vous êtes le plus susceptible de rencontrer sont les claviers ciseaux et les claviers sans fil mécaniques. Le principal avantage du clavier ciseau réside dans le fait que les touches sont silencieuses et enfoncées sur une course réduite (2 mm par rapport à 4 mm sur les autres claviers). D’autre part, le clavier mécanique possède un interrupteur sous chaque touche et la touche est activée lorsqu’elle est enfoncée à seulement  2 mm. Il s’agit d’un avantage considérable pour les dactylographes rapides qui peuvent naviguer facilement à travers les touches.

Incoming search terms:

  • claviers sans fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>